Bloguons Balado 1 – Parlons Balado
septembre 30, 2015
Mike Tremblay (264 articles)
Share

Bloguons Balado 1 – Parlons Balado

C’est bien beau de vous vanter les mérites de Radio H2O mais tout ça ne sert à rien si l’on ne parle pas des balados (ou podcasts) qui figurent dans notre grille-horaire! C’est pourquoi je lance cette chronique: Bloguons Balado! Cette semaine, je vous présente PARLONS BALADO! (Ha, ha! Concept!)

Parlons Balado a débuté ses activités le 26 janvier 2014 avec un pilote généraliste de 85 minutes! Animé par (le très calme) Maxime Duclos, cette émission détonne par son côté rassembleur vis-à-vis la communauté  podcastique québécoise qui semblait se disperser depuis peu. Épaulé par une solide équipe de 4 collaborateurs (Yan Thériault, Jean-Sébastien Chapleau, JS Hamel et Audrey Burelle), il invite tous les podcasts francophones à vendre leur salade sur ses ondes. Sans aucun jugement, ni discrimination!

Parce que entre vous et moi, il pourrait y en avoir! Mais non! Maxime ne tombe pas dans ce piège à cons et persiste à inviter tous les styles de podcast. Dernièrement, il a même invité un gars qui fait une balado sur les chants de marins… Oui, oui! Vous avez bien lu! Des chants de Jack Sparrow, genre…

Ce que j’aime également de ce podcast c’est l’interaction entre les membres de l’équipe. Avec leurs différentes personnalités, les sujets se mêlent et se confondent avec les invités à un point tel qu’on pourrait appeler cette balado: Du coq à l’âne! Ça reste énergique, on ne s’ennuie pas…on désire embarquer dans la discussion! On s’amuse beaucoup durant l’écoute…et on en redemande!

Des fois, le son coupe ou est mauvais…mais ce n’est pas grave, un autre prend la relève et le show must go on! De toute façon, avec toutes ces connections internet qui se croisent durant l’enregistrement, il est normal que certains problèmes arrivent. Tous les podcasts connaissent ça!

À ce jour, ce podcast a enregistré 36 épisodes avec la crème des balados…avouons-le! Parmi ses invités: Denis Talbot (Radio-Talbot), les gars de 3 bières et Benoit Mercier des Mystérieux Étonnants! Et ça ne semble pas vouloir s’essoufler! À voir la liste des podcasts québécois que Parlons Balado entretient religieusement, il ne manqueront pas d’invités pour les 10 prochaines années! Bravo à Maxime et son équipe!

Parlons Balado sur les ondes de RadioH2O.ca les samedi à 22h

Vous pouvez écouter tous leurs podcasts ICI!

Visitez la page officielle de Parlons Balado!

Mike Tremblay

Mike Tremblay