Voici pourquoi que je n’utiliserai plus les services de Bell Fibe
septembre 21, 2016 Share

Voici pourquoi que je n’utiliserai plus les services de Bell Fibe

C’est très rare que je vais ventiler publiquement et je m’excuse d’avance sur la qualité de mon français écris. Je crois qu’il est important que je partage mon expérience récente avec l’entreprise Bell Canada. Je dois mentionner que j’ai été client avec Bell Télé Fibe + Internet pour plus de 5 ans avec eux. Je n’ai eu aucun problème lorsque que j’étais résident à Laval (Fabreville) et à Montréal.

À Fabreville, j’avais de la fibre optique 50/50 qui fonctionnait parfaitement. Quand j’ai déménager à Montréal, la Fibre n’étant pas disponible j’ai dû opté pour un service Bell Télé Fibe (avec Dark connexion) + une connexion modem cable 30/10 via Altima Telecom. En Juillet dernier, nous avons déménagés à Laval-Des-Rapides et j’ai voulu transférer mes services vers ma nouvelle adresse. Le cauchemar commence…

1er Juillet 2016:

  1. Bell Fibe vient faire l’installation de la télévision chez moi, je dis au technicien :  »Écoute si tu peux m’avoir 50Mbits/10Mbits, je vais transférer mon internet avec vous parce que je ne veux pas avoir nécessairement deux (2) fournisseurs chez moi »;
  2. Le technicien va faire les tests qu’il a besoin d’accomplir et me revient en me disant:  »Excellente nouvelle M. Huard, je peux vous avoir la vitesse seulement si je fais une installation spéciale de type pair-bonding (En gros, ça consiste a obtenir deux (2) lignes ADSL dans la même maison) »;
  3. Heureux comme un poisson dans l’eau, je lui dit que je veux procéder avec la nouvelle installation et il me fais appeler son superviseur pour prendre un nouveau rendez-vous. Le représentant me fait une excellent offre pour l’internet + télé et me dit que mon installation se fera le 6 Juillet 2016.
  4. Le technicien quitte alors et j’appelle Altima Télécom pour faire annuler mon installation de modem câble.

6 Juillet 2016:

  1. J’attends le technicien entre 8:00 et midi, voyant qu’a 12:30 le technicien n’est toujours pas présent, je décide d’appeler Bell pour savoir quand il sera chez moi.
  2. Le service à la clientèle me dit que :  »Monsieur Huard, le technicien n’est pas venu parce que l’on ne peut avoir du 50 Mbits chez vous et que le maximum que vous pouvez avoir est du 25Mbits »
  3. Très frustré je leur réponds:  »Votre criss de technicien m’a confirmé chez moi que je pouvais avoir cette vitesse!!! Le représentant au téléphone m’a dit que c’était possible aussi! »
  4. Je continue en lui disant :  »Deuxièmement, ça ne vous tentais pas de m’appeler avant que j’annule avec Altima Télécom que je ne pourrai pas finalement avoir du service avec vous???? »

Le représentant ne sachant clairement pas quoi répondre s’excusa mais le mal est déjà fait. Ça fait 6 jours que je m’attends obtenir du service à la maison et je n’ai absolument rien! Je dois travailler et j’ai besoin de ces services à la maison. Bell refusa de me trouver un technicien pour faire une installation juste avec la télé ce jour la et me donna un rendez-vous pour une semaine et demi plus tard!!!! Sérieusement, c’est comme ça que vous traitez vos clients sans les appelés?

C’est à ce moment que j’ai décider de contacter Videotron pour obtenir du service. Le lendemain matin, j’avais tous mes services installés et fonctionnel! Le bonheur quoi! Près de deux (2) mois plus tard, j’ai une conversation avec ma conjointe sur comment les récepteurs de Bell étaient supérieur à ceux de Videotron. Honnêtement, ceci est probablement pas la même opinion que pour d’autres mais nous ce que nous aimions étaient l’option d’avoir un récepteur sans-fil et aussi d’avoir l’option d’écouter une émission complète même si elle est déjà commencé.

Une semaine ou deux passe et je décide de rappeler Bell pour voir ce que l’on pourrait faire. Bell me dit que chez moi, je peux avoir du 25 Mbits au lieu du 30 de chez Videotron. Le prix étant légèrement plus bas. Ils m’affirment que je dois avoir une installation spéciale pour que ça fonctionne chez moi. Parfait, je peux vivre avec 5 Mbits en moins pour avoir le bonheur de ma conjointe alors on arrange un nouveau rendez-vous et le cauchemar continue…

29 Août 2016:

  1. Le technicien arrive vers 8:30am, je pars travailler et ma conjointe le surveille pendant qu’il fait son travaille;
  2. 7 heures plus tard, il n’a toujours pas fini! Je retourne à la maison pour me rendre compte qu’il a installer les récepteurs, couper les câbles de Vidéotron, et maintenant il voit que j’ai besoin d’une connexion pair-bonding et qu’il peut pas faire ce travaille la.

Sérieux?? Avec l’expérience que j’ai eu avec eux dans le passé. Bell était clairement au courant que j’avais besoin de ce type de connexion. Le gars aurait très certainement pu voir, comme l’ancien technicien du 1er Juillet, que je devais avoir ça avant de couper tous mes ostis de câbles!!! À ce moment précis, je n’ai plus de BELL ni de VIDÉOTRON. Le technicien se sauve en disant qu’il a tout brisé qu’un autre tech devra terminer l’installation.

Le lendemain, j’ai fait une plainte à la haute direction de Bell en disant ce qui s’était passé et ce sont excusé (Encore une fois) pour ce qui s’est passé. Cependant, cette fois-ci j’ai reçu une installation le lendemain.

31 Août 2016:

  1. Le technicien fait l’installation en dedans d’une heure, en refaisant les fils au complet parce que l’autre gars était vraiment dans le champ;
  2. Il se rends compte aussi que mon installation peut seulement avoir du 18Mbits/1.5Mbits même avec une connexion en pair-bonding.
    1. Ayant pas le choix rendu là,  je dois accepter le fait que je dois retourner en 2002 pour avoir de l’upload très lent.
  3. Je me rends compte aussi que les forfaits de Bell libre choix ne sont plus pareil à ce que le site web affiche:
    bellforfait

Moi j’ai besoin dans mon forfait de WGN-CW, WPIX11 et My38. Je les ai toujours eu dans mon forfait Libre-30, je l’avais aussi chez Videotron alors je veux l’avoir très certainement. Maintenant, même si le site dit autrement, Bell force sa clientèle a prendre un forfait à 100$ par mois pour obtenir ces chaînes.

Démontrant une grosse impatience avec eux, je leur dit que c’est inacceptable et illégal qu’ils affichent un forfait qu’en réalité nous ne pouvons plus obtenir. J’ai reçu une certaine compensation pour 3 mois qui fait en sorte que je dois confortable avec le nouveau forfait. Cependant, ça n’arrangeait pas mes problèmes d’internet.

Puisque j’ai besoin d’une vitesse de 10Mbits en amont (upload) pour la maison, je dois trouver une solution alternative.  J’ai demandé au service de rétention de me refaire un forfait avec la télé seulement. Ce qu’il font est très simple le forfait s’appelle Dark Connexion, ils vous donnent une connexion à 0$ de 5Mbits/1Mbits pour la télé fibe et vous payez seulement pour la télévision.

La dame du service de rétention me dit qu’il y a aucun problèmes et comprends. Elle me donne mon numéro de confirmation et m’indique que le 22 Septembre 2016, j’aurai seulement la télévision et que si j’utilise l’internet avec Bell. Je devrais payer 2$ du gig. C’est a ce moment que je me réabonne a Altima Télécom pour de l’internet 30/10.

20 Septembre 2016:

  1. Au matin, la télévision arrête de fonctionner!!! J’appelle Bell disant ce qui se passe, le support technique n’est pas capable de m’aider. Ils me transfère au Service à la clientèle;
  2. Le service à la clientèle regarde mon compte, et me dit qu’il y a aucun problèmes. Ils me transfèrent au support technique;
  3. Le support technique dit qu’il y a une erreur dans mon compte et je dois appeler le lendemain au service de rétention pour qu’ils réactivent une option.

21 Septembre 2016:

  1. J’appelle le service de rétention ce matin, pour me faire dire que finalement la raison que l’on a couper votre télé c’est que nous faisons plus de forfait type Dark Connexion;
  2. Le seul moyen d’avoir du service était de réactiver mon forfait internet qui fonctionnait tout croche depuis le début;
  3. Même si j’ai un numéro de confirmation que c’était fait, 2 semaines avant, Bell m’avait appeler pour me dire :  »Vous êtes sur que vous voulez ce forfait? Vous pourrez plus utiliser notre internet »;
  4. La représentante ne voulait rien savoir et me disait que je devais avoir une connexion internet.

WTF ?????? Sacrament de coliss d’osti ciboire à marde!!!!! Sérieux ca va faire l’osti de niaisage avec vos clients. C’est quoi j’ai un mauvais karma avec vous?

J’ai rappeler Videotron ce matin, je leur ai dit que j’allais foutre aux poubelles tout ce que Bell a installer chez nous si y pouvait faire quelque chose avec mon dossier.  Il est présentement 17:15 au moment que je vous écris ce texte, et Videotron le jour même a terminer mon installation.

En conclusion:

  1. Le service à la clientèle de Bell est exécrable! Clairement, ils ne prennent pas soins de leur clients;
  2. Ils envoient des techniciens qui sont pas compétent et font perdre du temps aux gens;
  3. Ils font des promesses qu’ils ne tiennent pas;
  4. Ils affichent des forfaits en-ligne qui ne sont pas valide!!!!

SVP n’allez pas vers Bell, j’ai été un client heureux dans le passé avec eux mais cette année, ils ont atteint le fond du baril!

Merci de faire passer le message à tous,

Franco Huard (Un client très insatisfait)

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