70% – Épisode 76 – Éric Goulet
février 26, 2016
70 Pour 100 (194 articles)
0 comments
Share

70% – Épisode 76 – Éric Goulet

Éric Goulet70% du 22 février 2016
Acteur important de la scène musicale au Québec depuis 30 ans, Eric Goulet a tâté d’à peu près tous les styles. Que ce soit dans Possession Simple, les Chiens, en tant que Monsieur Mono ou son album country récent, l’exploration des sons est le beurre le pain et la passion de notre invité. Il va venir nous parler de 7 Jours en Mai, son projet collectif avec d’autres vieux routiers de talent.

Chroniqueurs
Tommy Gaudet à l’animationBruno, Tommy et Éric
Bruno Corbin aux nouvelles
avec
Damien Blass-Bouchard
Moustafa Chamli
Simon X. Portelance
Audrey Deschenes
Mathieu Boudreau

Monologuiste
Fluc St-Gelais

Encanteur
Etienne LapointeAudrey professe son amour pour Times New Roman

Collaborateurs
Bruno Corbin, Florence Payette, Jean-
Sebastien Gaudette, Andy Jacques, Laurent Aglat, Jonathan Simon, Chinook, Nicolas Daviault, Elise Laflamme, Coralie Lap, Alexandre Larocque, Mathieu Potvin, Maxime Sauriol, Gabriel Lanthier, Simon Cussonet, Karolann Veilleux, Suzy Labelle

Film
Dernier Assaut, vf de Strike CommandoStike Commando
année: 1987
cote: -9,27
Infos: Michael Ransom est le meilleur des meilleurs de l’unité spéciale de commando d’élite. Lors d’une mission, il se fait oublier profondément en zone ennemie par ses supérieurs. Là, il sera sauvé par un village de pauvres opprimés et y rencontrera un Demi-Lune au cerveau caramélisé qui répond au nom de Lao. En bon héros américain, Ransom, interprété par le superbe acteur italien Reb Brown, décide de sauver tout le monde. On s’en doute le sauvetage ne se passera pas comme prévu à cause, notamment, du vilain communiste Jacoda.
Scénario standard de film de guerre du Viet-Nam de vengeance personnelle de tireurs viet-congs pourris contrôlé par des russes épais stéréotypés, Dernier Assaut est un bijou du genre. Innovateur d’une certaine façon, ce film de 1987 brise les barrières en recyclant, de A à Z, le scénario d’un film Hollywoodien ayant fait ses preuves. Et je veux parler de Rambo II.
Et oui, Dernier Assaut est un remake italien bas de gamme de Rambo II. Même séquence de torture sur un sommier de lit électrocuté, même prétexte stupide pour envoyer le héros dans la jungle, soit prendre des photos de prisonniers. Tout comme dans Rambo II, le héros promet à un deuxième rôle de le ramener en Amérique. En fait, écouter Dernier Assaut et Rambo II un après l’autre est une excellente façon de débuter l’exploration du douteux audio-visuel.

DamienLiens
Retrouvez-nous sur Facebook, iTunes, Youtube, et Douteux.org
Venez assister à notre prochain show en direct du Brouhaha!

Commentaires

Commentaires

70 Pour 100

70 Pour 100

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment