70% – Épisode 75 – Léane Labrèche-Dor
février 20, 2016
70 Pour 100 (247 articles)
0 comments
Share

70% – Épisode 75 – Léane Labrèche-Dor

Léane Labrèche-Dor12736887_10208845300552460_92662183_o
Depuis sa sortie de l’École Nationale de Théâtre, nous avons pu voir Léane Labrèche-Dor sur scène dans la création de J’Accuse d’Annick Lefebvre, au théâtre d’Aujourd’hui, ainsi que sur la scène de Jean Duceppe dans Les muses orphelines et à l’Espace Go dans Villa Dolorosa. À la télévision, elle était de la saison 2 des Bobos, dans 30 vies, à Télé-Québec dans SNL Québec et du Nouveau Show en diffusion sur les plateformes diverses d’Ici Radio-Canada. Léane joue également le
rôle de Fanny dans Camping de l’Ours, diffusé sur les ondes de Vrak.tv.

20160215_190413

Damien marche, il ne danse pas!

Chroniqueurs
Tommy Gaudet à l’animation
Bruno Corbin aux nouvelles
&
Florence Payette – et la 5ieme vague
Jonathan Simon – et les jingles de 1991
Coralie Lap – et sa séparation d’avec Steve
Jean-Sebastien Gaudette – parle à Eric Carmen
Damien Blass-Bouchard – et 3 styles de marche pour plaire aux femmes

20160215_183620

Elle avait même pas peur de mon costume de serpent!

Monologuiste
Alexandre Meunier

Encanteur
Mathieu Boudreau

Collaborateurs
Moustafa Chamli, Simon X. Portelance, Andy Jacques, Mathieu Boudreau, Laurent Aglat, Etienne Lapointe, Chinook, Nicolas Daviault, Elise Laflamme, Audrey Deschenes, Alexandre Larocque, Mathieu Potvin, Maxime Sauriol, Gabriel Lanthier, Simon Cussonet, Karolann Veilleux, Suzy Labelle

vermin

Vermin Supreme, candidat aux présidentielles américaines était sur place.

Film
White Fire / Le Diamant / Vivre pour Survivre
année: 1984
cote: -8
Infos: Turquie/France/Angleterre, faut le voir pour le croire. Rares sont les ralentis pertinents et encore plus rares sont les longs métrages qui débutent sur un ralenti pertinent. Que d’aventures allez vous vivre ce soir à encaisser le scénario le plus honni des gens de Nanarland. Parce que ceux qui ne le savaient pas, notre bande n’est vraiment pas la seule à travailler sur un tel projet d’archivage des choses à ne surtout pas archiver.
Fermons cette parenthèse et poursuivons dans le gras trans audio visuel qu’est la fable impossible qui va suivre. Ce soir, ce sont les turques, les anglais et les français qu’il faut remercier pour ces aventures de Robert Ginty. En 1984, Jean-Marie Pallardy a eu l’excellente idée de créer un univers que je vais tenter, au mieux de mes compétences, de vous résumer. Un frère et une sœur se font brutalement assassiner leurs parents. Ils sont ensuite élevés par Sam, un américain. 20 ans plus tard, de l’autre côté de la toune de générique infecte, la soeur travaille pour un mystérieux exploiteur de mine de diamants. Le plan est simple, la sœur et le frère magouillent pour voler des diamants à leur patron.

Puis, coup de théâtre, le plus gros diamant du monde, le White Fire, pierre de légende, est découvert dans la mine où la sœur et le frère magouillent. Ce joyau pèse 200k et est tellement gros qu’il réfléchit une lumière condensée qui brûle tout ce qui y touche. Bien évidemment, la sœur et le frère vont essayer de voler la roche et, bien plus évidemment, la sœur du frère se fait flinguer.
On est maintenant au sommet de l’échelle de l’évidence : c’est personnel et l’on va s’entrainer avant la vengeance.

Le-Diamant-affiche

Le gars fini par coucher avec sa soeur. C’est beau l’amour!

C’est ici que ça devient tordu. On a deviné que le frère et la sœur vivaient une sorte de relation platonique incestueuse, décence oblige.
La sœur était maintenant haut placée dans l’entreprise du boss des méchants, joué par le très unilatéral Gordon Mitchell que l’on savourera dans RUSH ainsi que dans tellement d’autres bonnes…productions. Comme c’est la sœur qui était le contact à l’intérieur et qui détenait tous les accès, le frère, sans sa sœur, se retrouve à la case départ. Il rencontre alors une fille. La fille ressemble étrangement à la soeur. Le frère a alors l’excellente idée de s’arranger pour faire plastique chirurgifier la fille et ensuite de l’entrainer pour la transformer en sa sœur. Le but avoué, c’est de voler le White Fire. Le but non avoué, c’est de permettre au frère de coucher avec sa soeur.
Côté technique, vous ne voulez pas manquer la trame sonore, les costumes et le bon vieil acting traduit et les bris dans la continuité.
Douteux avant la lettre au rythme bon et aux séquences variées.

Liens
Retrouvez-nous sur Facebook, iTunes, Youtube, et Douteux.org
Venez assister à notre prochain show en direct du Brouhaha!

20160215_221049

Karolann, notre designeuse, fière de son Youkie!

20160215_220254

Mathieu a fait l’encan pour la première fois, même pas stressé!

20160215_184138

Florence nous emporte au royaume des films utiles. La 5ieme vague semble remplit de pas de surprise.

 

Commentaires

Commentaires

70 Pour 100

70 Pour 100

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment