BREAKING NEWS! : La fusion Radio-X et RadioH2O tombe à l'eau!
avril 2, 2014
0 comments
Share

BREAKING NEWS! : La fusion Radio-X et RadioH2O tombe à l'eau!

Dernière Heure! La transaction de fusion de Radio-X et RadioH2O tombe à l’eau!

MONTRÉAL, QUÉBEC–(BigFISHwire – 2 avril 2014) –

C’est avec beaucoup de déception et avec une pointe d’amertume que la haute direction de RadioH2O annonce l’annulation de la transaction de rachat de la station par le groupe RNC Média inc.  (Radio-X Montréal). En effet, l’opération de rachat a avorté tard en fin de journée hier suite a une simple évaluation comptable de routine menée par le cabinet Poissant, Lefish et Associés pour le compte de la société Vorticomm Technologies actionnaire majoritaire de la station RadioH2O qui devait confirmer que la société RNC avait les avoirs nécessaires pour régler la transaction évaluée au cout de 5 M$.

Hors malheureusement il s’est avéré que les coffres de l’entreprise RNC Média souffrent présentement d’un problème de cash flow temporaire qui lui empêche de régler la somme des 5 M$ avancés dans l’entente de principe.  Les réactions des deux camps étaient nombreuses au moment de publier ces lignes:

“Je ne vous ferai pas de cachette à matin, ce fût un choc pour moi aussi d’apprendre la nouvelle. Avec ce que j’ai su par la firme comptable, on se demande comment on va payer Gendron pis Monette à la fin du mois, c’est sûr que mon agenda de la semaine viens de changer boutte pour boutte. Mais RadioH2O j’y crois, pas pour rien qu’on leur vole plein d’idées, pis je suis prêt à mettre un accompte de 5000$ sur la business en attendant que les choses se replacent pour nous” a déclaré M. Raynald Brière, le président et chef de direction de RNC Média visiblement ébranlé par la nouvelle.

“Écoutez, nous on est une business, on n’est pas une œuvre de charité, on les aime bin RNC, mais franchement, 5000$! Si y ne sont pas capable de jouer dans la cour des grands qui le disent, nous on ne peut pas laisser aller notre station pour une bouchée de pain! Pis ça change rien pour notre station, on va continuer d’offrir les meilleures émission de radio sur le web, pour ce qui est de la programmation de Radio-X, bin… j’peux pas parler… mais bonne chance aux auditeurs!” a quand à lui déclaré M. Daniel Massicotte, Vice-président Finance de la société Vorticomm Technologies, propriétaire de la station RadioH2O.

Les pourparles sont donc au point mort pour l’instant, la Station RadioH2O poursuit sa programmation régulière et annoncera sous peu l’arrivée de nouvelles émissions dans sa grille horaire.

Quand à la Société Vorticomm, les dirigeant de l’entreprise nous signifient qu’ils évaluent toutes les avenues possibles: “Moi je suis bin déçu de cette histoire qui fini en queue de poisson, les actionnaires que je représente et moi avions des beaux projets pour le 5 M$ pis là toute est tombé à l’eau… Je le sais pas ce qu’on va faire avec ça, notre business on y tiens pis c’est pas nous qui voulait la vendre, c’est RNC qui nous a approché! Là, de la manière que ça fini, nous on perds de la crédibilité, on a l’air fou pis j’aime pas ça! On va voir, on rencontre l’avocat à matin juste après l’agente de voyage qui faut que je vois pour canceller notre 3 semaines qu’on s’était booké en Jamaïque pour fêter ça. Ah… pis joyeux poisson d’avril ma gang de fish!! ” a annoncé M. Franco Huard, Président de la Société Vorticomm Technologies.

 

 

poisson-avril

 

A PROPOS DE RADIOH2O

RadioH2O est un pionnier de la web-radio et du podcast québécois ayant pour mission de valoriser le contenu radiophonique de qualité qui s’inscrit dans une vision alternative aux médias de masse. Grâce à son réseau étendu de diffusion Web, de plate-formes mobiles et FM, RadioH2O propose un contenu original et rejoint des dizaines de milliers d’auditeurs chaque mois avec une programmation radiophonique de qualité mise en valeur par des artisans de la radio qui œuvrent dans le domaine depuis plus de 15 ans. RadioH2O est propulsé de la Société Vorticomm Technologies.

Site Web : www.RadioH2O.ca

-30-

Commentaires

Commentaires

EDDNP

EDDNP

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment