Communiqué de Presse: Radio X Montréal annonce l'acquisition de la station internet de diffusion RadioH2O!
avril 1, 2014
0 comments
Share

Communiqué de Presse: Radio X Montréal annonce l'acquisition de la station internet de diffusion RadioH2O!

Radio X Montréal annonce l’acquisition de la station internet de diffusion RadioH2O et un placement privé de 5 M$

L’opération élargit l’éventail d’émissions offertes par RNC Média et consolide sa présence dans  le monde médiatique au Québec.

MONTRÉAL, QUÉBEC–(BigFISHwire – 1 avril 2014) –

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE DISSÉMINATION DES ÉTATS-UNIS NI ÊTRE PUBLIÉ AUX ÉTATS-UNIS

RNC MEDIA INC. (« Radio X Montreal » ou la « société ») a annoncé aujourd’hui la signature d’une entente relative à l’acquisition de la quasi-totalité de l’actif de RadioH2O (« RadioH2O ») et de certains stocks d’une entité liée à Vorticomm Technologies Inc. pour une contrepartie totale d’environ 10 millions de dollars (l’« acquisition »).

RadioH2O est un pionnier de contenu multimédia québécois ayant pour mission de valoriser le contenu éditorial et radiophonique de qualité qui s’inscrit dans une vision alternative aux médias de masse. Grâce à son réseau étendu de diffusion Web, de plateformes mobiles et FM, RadioH2O propose un contenu original et rejoint des dizaines de milliers d’auditeurs chaque mois avec une programmation radiophonique de qualité mise en valeur par des artisans de la radio qui œuvrent dans le domaine depuis plus de 15 ans. RadioH2O est propulsé de la Société Vorticomm Technologies.

« L’acquisition stratégique de RadioH2O permet à RNC Média d’acquérir une position de chef de file au Québec et surtout dans la région de Montréal où que la majorité des émissions seront diffusées. », a déclaré M. Philippe Lefebvre, président et chef de la direction de RNC MEDIA INC.

L’acquisition est subordonnée aux conditions de clôture habituelles pour une opération de cette nature, notamment à l’obtention de toutes les approbations requises des organismes de réglementation, et sa clôture devrait avoir lieu vers le 4 avril 2014.

Dès le 28 avril 2014,  la station de radiodiffusion RADIO X MONTREAL remplacera les émissions suivantes avec ceux de RadioH2O :

  • Le show du matin avec Carl Monette sera remplacé par le H2O Show avec Franco Huard.
  • Le Supermatozoide avec Mike Tremblay remplacera l’émission du 2 à 4.
  • Le retour de Radio X sera remplacé par Le retour d’EDDNP avec Daniel Massicotte.

« Il était temps que j’aie de la compétition le matin! Ce n’était pas avec des entrevues de porn stars qui vont me faire perdre mon poste de numéro 1 dans cette ville! » a déclaré Paul Arcand, animateur.

« Nous sommes fier de joindre les rangs de RADIO X MONTREAL et espérons de faire mieux que l’émission du retour de Radio X parce que nous on aime les « ptits » chats » a affirmé Daniel Massicotte, Vice-Président du contenu radiophonique de RadioH2O.

RNC MEDIA INC. est une entreprise de radiodiffusion fondée en 1948, présente à Montréal, en Abitibi-Témiscamingue, en Outaouais, au Saguenay et à Québec. Elle exploite 16 stations de radio et cinq de télévision, dont Radio X. RNC MEDIA offre des services de publicité, de production et de programmation de haute qualité. Le groupe est une des plus importantes sociétés de radiodiffusion au Québec et poursuit sa mission depuis 65 ans avec la même passion de communiquer.

Commentaires

Commentaires

Q3

Q3

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment