février 10, 2012
0 comments
Share

La liste des jeunes filles atteintes d'un syndrome mystérieux s'allonge dans un collège de New York

État de la situation en date du 4 février 2012

Trois nouveaux étudiants pourraient montrer les mêmes symptômes étranges que les 12 jeunes adolescentes qui sont au prise avec des tics incontrôlables, tant moteurs que sonores, pendant que les autorités tentent de rassurer les parents très inquiets.

Ce phénomène, selon les médecins, est de “l’hystérie de masse” ou “hystérie de conversion”. Des tests se poursuivent pour tenter de trouver des causes environnementales, mais aucun rapport n’indique de sources de pollution dans l’école.

Étrangement, une infirmière de 36 ans, qui habite la même ville que les 12 adolescentes, a elle aussi contracté ce syndrome où elle perd le contrôle de ses mouvements moteurs et où elle échappe des cris sonores. C’est arrivé du jour au lendemain, dans la même période où les jeunes filles ont commencé à manifester les symptômes, soit en octobre dernier. L’infirmière a dû quitter son emploi pendant 2 mois. Elle témoignage que les symptômes sont plus intenses certains jours. Les médecins de la dame expliquent que ces manifestations soudaines sont le même trouble qui touche les jeunes filles. Il semble qu’un seul garçon soit atteint dans le groupe de victimes.

Source : http://www.chicagotribune.com/news/sns-rt-us-students-tics-newyorktre8130s0-20120204%2c0%2c7070992.story

Pour voir la vidéo ( en anglais )  http://video.msnbc.msn.com/nightly-news/46244835#null

 

Commentaires

Commentaires

gague

gague

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment